Mouriscot, Françon, Ilbarritz, Milady.

Mouriscot, Françon, Ilbarritz, Milady.
Mouriscot, Françon, Ilbarritz, Milady.

A deux pas du centre ville de Biarritz on peut encore trouver des bouts de nature sauvage et l’océan n’est pas loin.

Le 13 avril 2013 avec Josée; départ de l’aire de camping car d’Ilbarritz. Journée de grand soleil, 10° à 29° de température annoncée, pas ou peu de vent.

Départ tard, presque 16 heures pour rejoindre un parking bord de mer d’Ilbarritz, et direction la Cité de l’Océan par l’allée pavée, rencontre avec la Dame de la Mer recoiffée depuis la dernière tempête et direction le lac de Mouriscot. 16h 20 nous laissons sur notre droite un porche d’entrée du domaine de Françon.

Toujours la route, quelques écarts au bord de l’eau, puis un chemin, le lavoir, une couvée de canard, des promeneurs en nombre. 17h 15 un sentier sur la droite nous rentrons dans le bois de Boulogne, le printemps est bien là.

17h23 nous sommes au dessus du centre équestre et faisons demi tour pour prendre un sentier minuscule dans le bois qui nous mène vers le l’accueil de Françon. Un petit tour dans le par cet nous prenons la sortie pour contourner le mur d’enceinte et prendre le sentier qui va vers le centre équestre. La Rhune montre ses antennes au dessus des arbres.

18h05 nous coupons notre route de l’aller pour longer le ruisseau Lamoulie et rejoignons le giratoire de Katalinénéa. L’océan est en bas. Nous longeons la départementale puis l’allée bordant le camping du Pavillon Royal, des surfeurs s’équipent et nous arrivons au pied de la plage de Milady. Et la surprise, La marne de la falaise c’est effondrée, la marée est haute et il n’est pas possible de passer pour longer la plage. A marée basse c’est possible, ½ tour.

Le château d’Ilbarritz domine le paysage, l’océan est agité, nous longeons la plage de Milady par la promenade jusqu'à l’aire de jeux, au loin on aperçoit le Rocher de la Vierge et la villa Belza,

Cette balade vous a plu,

  • Vous souhaitez la trace au format GPX ou KML,
  • Vous voulez m’apporter votre témoignage,

Laissez-moi un message via l’onglet « Contact » en mentionnant le nom de la balade.

  • Vous souhaitez recevoir mes nouvelles balades,

Inscrivez-vous à la newsletter..