Le sentier des douaniers

Le sentier des douaniers
Le sentier des douaniers

Ploumanac’h avec Josée le 18 juin 2012.

Départ fin de matinée depuis le port de Ploumanac’h c’est marée basse beau temps

On suit le chemin de la pointe direction la plage de St Guirec parfois a découvert parfois sous les arbustes, nous laissons un puits couvert à droite, Déjà de très gros rochers sont présents a droite dans la végétation ou à gauche coté plage. En 20 mn nous arrivons à la plage de St Guirec avec sa petite chapelle et son oratoire au milieu de la plage.

Un chaos de roches rouges aux formes diverses constitue le décor et l’on passe de l’une a l’autre avec grand plaisir. Des groupes de patelles en bordure de goémon semblent faire des campings sauvages. Nous quittons la plage par le petit escalier.

Le chemin continue vers le petit phare toujours au milieu des roches ocre rouge, puis vers l’abri et la rampe du canot de la SNSM.

Les roches prennent toujours des formes bizarres ou familières, le chemin est bien délimité, entre rochers casemates puits couvert etc. L’érosion a fait un travail magnifique et les goélands autochtones s’en accommodent parfaitement.

Nous retraversons Ploumanac’h pour retrouver le port, l’eau a un peu monté, mais tous les bateaux ne sont pas encore à flot.

Très belle balade familiale pas besoin de GPS il n’y a qu’a suivre le chemin et s'égarer parfois à droite ou à gauche quand ce n’est pas interdit.

 

Cette balade vous a plu,

  • Vous souhaitez la trace au format GPX ou KML,
  • Vous voulez m’apporter votre témoignage,

Laissez-moi un message via l’onglet « Contact » en mentionnant le nom de la balade.

  • Vous souhaitez recevoir mes nouvelles balades,

Inscrivez-vous à la newsletter..