Le Chemin des Cascades

Le Chemin des Cascades
Le Chemin des Cascades

Grande classique pour les vacanciers à Cauterets, le chemin est un peu modifié par les crues de juin, ça reste une belle rando pour occuper un après midi.

Le 17 août 2013 avec Josée, départ depuis le parking de La Rallière à Cauterets, temps chaud ensoleillé et couvert en fin de rando.

De l’autre coté du parking la cascade de Lutour charrie encore un gros volume d’eau, nous traversons la route pour nous engager dans le GR 10. Le bruit du torrent ne nous quittera plus de toute la balade.

D’entrée ça grimpe, le sentier est suffisamment large pour que le flux de randonneurs montant ou descendant puisse se croiser sans problème.

Un bout du sentier a été emporté il faut passer plus haut, les sauts du torrent se succèdent, ils ont des noms imagé; Mauhourat, Escane Gat pour arriver à la cascade du Ceriset.

Le bouillonnement et le débit sont impressionnants pour la saison, nous passons Pouy Bacou pour arriver au pont et à la cascade du Pas de l’Ours.

Nous arrivons au pont puis à la cascade de Boussés, le torrent nous rafraichit de ses embruns. Un long faux plat nous conduit aux passerelles sous le Pont d’Espagne. Un rayon de soleil s’infiltre dans la faille des rochers pour nous gratifier d’un superbe arc en ciel.

Le télécabine du Pountas poursuit ses rotations, nous reprenons le chemin dans le sens de la descente.

Cette balade vous a plu,

  • Vous souhaitez la trace au format GPX ou KML,
  • Vous voulez m’apporter votre témoignage,

Laissez-moi un message via l’onglet « Contact » en mentionnant le nom de la balade.

  • Vous souhaitez recevoir mes nouvelles balades,

Inscrivez-vous à la newsletter..