L'étang de Pinsolle et Port d'Albret

L'étang de Pinsolle et Port d'Albret
L'étang de Pinsolle et Port d'Albret

Soustons, avec Josée, 1e 13 mai 2012 grand beau temps

Départ depuis l’aire des campings car au bord du lac marin a Port d’Albret ; direction vers le golf de Pinsolle. On passe la passerelle sans tenir compte du panneau interdit aux piétons. Pendant quelques dizaines de mètres on emprunte le chemin goudronné des caddys en longeant l’étang et les iris jaunes en fleurs et on se dirige par la pelouse vers la passerelle qui apparaît au fond à gauche.

En passant la passerelle on rentre dans le bois et on longe quelques portions de golf.

Le chemin continue très agréable dans la forêt de pins maritimes et de chênes lièges en pleine mutation végétale les genêts sont en fleurs, bientôt on tourne à droite pour arriver au pied de la dune le sentier suit le cordon dunaire mais on monte pour aller manger sur la plage.

Sur une lagune les mouettes regardent un paddle boarder, la plage est déserte, et on déjeune devant ce spectacle.

Aprés le café on retrouve le sentier juste derrière la dune, vu leur silhouette les arbres doivent souffrir des leur jeune âge, que se soit les pins ou les chênes lièges ils sont très tourmentés. La ballade est très agréable dans le sous bois, bientôt on débouche sur l’accès à la plage de Port d’Albret.

Quelques estivants sont là il y a du soleil mais le vent est un peu froid ; les mouettes font aussi leur ballet, on va jusqu’au canal puis retour par la rive du lac marin.

Cette balade vous a plu,

  • Vous souhaitez la trace au format GPX ou KML,
  • Vous voulez m’apporter votre témoignage,

Laissez-moi un message via l’onglet « Contact » en mentionnant le nom de la balade.

  • Vous souhaitez recevoir mes nouvelles balades,

Inscrivez-vous à la newsletter..