devant mon sac

En montant sur l'Ourrezti
En montant sur l'Ourrezti

...devant mon sac… il y a moi.

Je suis un Landais de 65 ans, j'habite la maison qui m'a vu naître.

A la retraite, après avoir sillonné professionnellement pendant les 25 dernières années le sud-ouest de la France, et occasionnellement crapahuté en vacances dans quelques massifs français, je me suis essayé à la randonnée et j’ai trouvé que c’était une activité qui me convenait. 

Un peu aventurier j’aime beaucoup me retrouver seul sur une crête ou 

 

un vallon, mais je ne sais pas m’orienter avec une carte et une boussole !

Je prépare mes balades avec un vieux logiciel qui n’existe plus Géorando mais qui est très simple d’utilisation, je transforme mes traces gpx en kml pour pouvoir survoler avec google earth les zones litigieuses. Je pars donc avec mon GPS et une trace enregistrée, avec l’expérience c’est très rare que je me fasse piéger. J’ai une randonnée que j’ai tenté 2 fois et ou j’ai dû renoncer à mi-parcours une première fois à cause de la végétation exubérante et la deuxième parce que je me suis trouvé devant une barre rocheuse infranchissable dans quelques semaines je vais m’y remettre. Comme je ne trouvais pas sur le net les photos des détails des randonnées, j’ai décidé de créer ce 

 

site et de montrer les détails des miennes. Les messages que je reçois m’indique que l’idée n’était pas mauvaise.Maintenant les années passent, je sais les lieux ou je ne pourrais pas aller. Pour balader différemment, je me suis acheté un VTT à assistance électrique et je me teste avec en montagne.

Vous étiez nombreux à me demander qui j’étais et à quoi je ressemblais cette page vous a répondu.

A bientôt, François.

Sur la pointe du Raz
Sur la pointe du Raz